VISITEZ NOS 2 MAGASINS !

COURCELLES (magasin principal)

Le TEMPS JADIS est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. En dehors des heures d'ouverture, contactez-nous au  0496/48.38.01.

AU TEMPS JADIS
7, rue des Gaulx
6180 Courcelles
Belgique


CHARLEROI

Le TEMPS JADIS Charleroi est ouvert uniquement sur rendez-vous, contactez-nous au  0496/48.38.01.

AU TEMPS JADIS
10, rue des Gardes
6000 Charleroi
Belgique


NOTRE HISTOIRE

Né dans une famille de collectionneurs passionnés, le petit Pascal baigne dès le plus jeune âge dans les antiquités, les poupées en porcelaines, les cartes postales anciennes, les 78 tours et les objets de collection. Encore enfant, il accompagne régulièrement ses parents chez les brocanteurs et chine déjà les bandes dessinées et les jouets sur le marché dominical de Charleroi et sur les puces de la région. 

Entre 2 albums de Tintin et perdu dans les boites de Lego, il poursuit des études d'architecture sans jamais vraiment les rattraper et, finalement, un diplôme de dessinateur sous le bras, il découvre les allocations de chômage et continue de se passionner pour les objets du passé.  

Lassé de son oisiveté forcée et pour passer le temps en attendant mieux, c'est en mai 1986 que Pascal Massart reprend le magasin d'antiquités Au Temps Jadis à Charleroi pour l'orienter vers ses passions : les jouets anciens et les bandes dessinées. Au fil du temps et des demandes des clients, le magasin de la rue des Gardes se spécialisera en trains électriques et modélisme ferroviaire, autos miniatures, maquettes, poupées anciennes et bien sur les BD's de collection et les albums récents, des grands classiques de chez Dupuis ou Lombard aux nouvelles séries à la mode des éditions Soleil ou Delcourt.
                                                                                                                                                                                               

Près de 30 années ont passé, l'enthousiasme est toujours là mais Charleroi est en pleine mutation... De gros travaux annoncés et différents événements font prendre une décision importante à Pascal; un changement s'impose et une nouvelle aventure commence : Le Temps Jadis renaît à Courcelles et la boutique de Charleroi se transforme en établissement secondaire.